Nos services intégrés

RPP : votre partenaire de confiance pour une offre transnationale de services intégrés.

Nos services

Nos services intégrés

Le plaidoyer et les affaires publiques sont au cœur de notre expertise. Notre approche est basée sur la transformation des objectifs d'une organisation en objectifs politiques qui intègrent une plus-value sociétale.

Les affaires gouvernenementales impliquent d'accepter que vos intérêts ne sont pas nécessairement ceux des décideurs et des parties prenantes. RPP a une longue expérience dans la formation de ses clients sur la meilleure manière de trouver un consensus avec les acteurs influents. Définir des messages cohérents du marketing aux affaires gouvernementales, en passant par la communication, est essentiel pour que des intérêts commerciaux puissent être convertis en politiques publiques.

Avec plus de deux décennies de bonnes pratiques, RPP peut appuyer la construction ou la solidification d'équipes d'affaires gouvernementales plus importantes et apporter de nouvelles perspectives à ces équipes.

RPP a toujours a cœur de créer des situations gagnant-gagnant pour ses clients, les décideurs et les parties prenantes. Notre ethos consiste à incorporer les attentes des parties prenantes dans nos projets, et nous a permis de créer notre propre gamme de services facilitant l'engagement avec ces acteurs.

En comprenant et valorisant les intérêts divergents de groupes d'intérêt différents, nous avons réussi à mettre en place plusieurs campagnes réussies avec des résultats positifs pour tous, tout en maintenant des réseaux de long-terme.  

RPP peut fournir des services de création et de gestion de coalitions et d'alliances de parties prenantes dans tous ses pays d'opération.

RPP est expert dans la création d'association et d'organisations non-lucratives, de la phase conceptuelle à la formation légale, en passant par la gestion subséquente. Plusieurs groupes, dans des domaines politiques très différents, ont ainsi été établis par RPP comme associations (ASBL, AISBL, etc.)

Nos services vont du développement d'un concept, d'un intitulé de mission et d'une proposition de valeur à la rédaction des statuts et des démarches légales nécessaires. RPP s'assure également du bon déroulement des activités quotidiennes de l'association.

S'appuyant sur son expertise en communication visuelle, RPP pout fournir à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour réussir leurs campagnes de communication numériques 

Nos services dans ce secteur vont de la production de contenu à la création de sites web, en passant par des campagnes sur les réseaux sociaux.

Nous pensons qu'un concept de communication visuelle est favorable à la réussite de nos clients. Celui-ci est créatif, résume votre message en quelques notions et renforce la confiance dans votre produit.

En coordination avec nos clients, nous discutons de la stratégie, du contenu et des objectifs de chaque projet. En amont, nous analysons la durée et la direction à donner à celui-ci.

Tout travail de communication s'inscrit dans un contexte particulier, avec des objectifs, usages et des partenaires spécifiques. 

RPP prend toujours en considération la pertinence d'organiser un évènement comme élément de votre stratégie. A nos yeux, les évènements constituent un moyen de résumer les objectifs atteints et servent de tremplins aux suivants. RPP travaille avec des décideurs politiques, des parties prenantes et ses clients pour s'assurer que les évènements ont un impact politique plus large.

Comment une réglementation ou une politique vous impactent-elles ? Quel devrait être votre positionnement et comment devez-vous vous préparer en conséquence ? RPP peut vous aider à répondre à ces questions. Notre expérience de la formulation politique des besoins de nos clients nous permet de concevoir les politiques en sens inverse et de déterminer comment elles affectent vos activités.  

Gouvernance et conformité vont de pair. Elles sont cruciales pour les organisations cherchant à atteindre leurs objectifs tout en agissant avec intégrité et gérant les incertitudes auxquelles elle se retrouvent confrontées. Des dispositifs de bonne gouvernance permettent aux responsables des organisations de les pousser vers leurs objectifs dans le respect de la loi. La conformité leur permet de se soumettre à la loi et à la réglementation, ainsi qu'aux critères qu'elles s'imposent d'elles-mêmes. A RPP, nous considérons ces questions comme des éléments essentiels à la gestion du risque. 

RPP Group

Contactez-nous

Send us a direct message from our homepage or send us an email. Message us and one of our  experts will help you out.

fr_FRFrench

Our integrated services

RPP is your gateway to an integrated, multi-national service offering.

Our services

Our integrated services

Advocacy and public affairs are the core expertise and specialty of RPP. Our approach to public affairs is based on transforming an organization’s objective into a policy objective while displaying its added value for society.

Government Affairs is about recognizing that your interests are not necessarily the interest of policy makers and stakeholders. RPP has significant expertise in training clients how to align with important stakeholders. Ensuring consistent messaging across marketing, communications and government affairs is essential to driving business interests through policy.

With over two decades worth of “do’s and don’ts” and best practices, RPP can augment existing government affairs teams and bring a fresh perspective or help get a government affairs practice off the ground.

RPP always maintains the goal of creating win-win situations for clients, policy makers and stakeholders. This ethos of incorporating key stakeholder interests into client projects, has helped create our own specific services of facilitating stakeholder engagement.

By understanding and recognizing the diverse interests of influential stakeholder groups, we have helped field successful campaigns that have delivered results for clients and created long lasting networks.  

RPP can deliver services in creating and managing multi-stakeholder alliances in all its countries of operation.

RPP has experience in establishing Associations and Non-Profits from the conceptual to the legal formation and management. RPP has supported various groups, in very different policy areas, to establish themselves as legal associations (ASBL, AISBL, etc.).

Our services range from developing the concept, mission statement and value proposal of an association, to drafting statutes and working on the legal incorporation of the association. RPP also ensures the day-to-day management of associations.

Using its expertise in visual communication, RPP can provide clients with everything that is needed for a successful digital media campaign. 

Services in this area are ranging from digital content production over well-orchestrated social media campaigning to the design of websites, microsites and other campaigning materials.

We believe that a visual communication concept makes our clients more successful. It is creative, puts your message in a nutshell and builds confidence in the product.

In close coordination with our clients, we discuss the strategy, content and objectives of each project. Before we start, we analyze the timing, way and direction of the project.

All communication takes place within a different context, has other purposes, other uses and other partners of communication. We aim to develop an individual visual concept, adapted to your needs. 

RPP is always looking out for the relevance of organizing an event within your strategy. For RPP, events are a means of recapping on previous successes and acting as a springboard for the next ones. RPP works with policy makers, stakeholders and clients to ensure events serve a wider policy purpose.

How does this legislation and policy impact you if at all? What should your position be and how should you plan accordingly? RPP can help answer these questions. A history of translating client needs to policy also allows us to reverse engineer policy and determine how it impacts your business.  

Governance and compliance work together. They are essential to organizations wishing to fulfill their objectives while acting with integrity and managing the many and varied uncertainties they are confronted with.  Good governance processes enable the officers of organizations to legally and reliably steer it towards those objectives;  effective compliance allows them to comply with the laws and regulations, as well as voluntary boundaries to which it subscribes. We at RPP see these issues as essential complements to risk management. 

RPP Group

Contact us

Send us a direct message from our homepage or send us an email. Message us and one of our  experts will help you out.

en_GBEnglish